FC Barcelone, EdF : Après Tchouaméni, Jules Koundé pousse un coup de gueule sur le calendrier

Ces derniers mois, beaucoup d’acteurs du monde du foot se plaignent du calendrier infernal qui leur est imposé par les instances du football mondial. Ce jeudi, l’international français Jules Koundé est venu apporter sa contribution à ce ras le bol généralisé au cours de la célèbre emission « Clique », diffusée du Canal +.

En effet, voici ce qu’a notamment déclaré le défenseur central du FC Barcelone à ce sujet : « Tchouaméni en a parlé aussi, il y a trop de matchs… Le rythme est devenu de plus en plus soutenu. On entend souvent des « oui, mais avant on jouait aussi beaucoup… ». De 1, ce n’était pas forcément vrai. Et ensuite, ce n’est pas parce qu’avant c’était de telle manière qu’il ne faut pas évoluer. On va dans un rythme qui est de plus en plus dangereux. On voit de plus en plus de blessures, et des blessures graves. Par exemple avec cette trêve où il y a eu énormément de joueurs qui se sont blessés. Des fois il faut voir plus loin qu’une blessure. Une blessure fragilise un corps et peut en entraîner d’autres malgré le fait de la soigner. »

Pour rappel, il n’y a pas que les joueurs qui dénoncent ce rythme effréné puisque certains entraîneurs tels que Jürgen Klopp (Liverpool) ou Pep Guardiola (Manchester City) n’hésitent pas à aborder le sujet régulièrement, tout comme la direction de certains clubs, à l’image du Real Madrid qui a récemment parler ironiquement d’un « Virus Fifa »…