Ce n’est en aucun cas une surprise mais c’est maintenant bien officiel pour Malcom qui quitte la Catalogne et le FC Barcelone. Le Brésilien s’engage avec le Zenit Saint-Pétersbourg.

 

Son aventure n’aura duré qu’une seule saison en Espagne. Débarqué l’été dernier pour 41 millions d’euros, Malcom est aujourd’hui un joueur du Zenit. Via un communiqué, le club de la Catalogne a officialisé ce vendredi le transfert de l’attaquant de 22 ans.

“Nous sommes heureux qu’il se joigne à nous. De nombreux clubs européens avaient les moyens de dépenser beaucoup d’argent. La venue en Russie d’un joueur de ce niveau est une exception à la règle. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu signer un joueur de cette envergure”, s’est félicité l’entraîneur du Zénit Sergey Semak.

Concernant son transfert, le club russe débourse près de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien bordelais. Il a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en 2024, avec le champion de Russie en titre et jouera la Ligue des Champions. Avec les Blaugrana, Malcom n’aura marqué que 4 buts en 24 matches toutes compétitions confondues.