Site icon
Sport.fr

FC Barcelone : « Ce n’est pas une façon de dire au revoir à une légende », Suarez règle ses comptes

Luis Suarez, qui a quitté le FC Barcelone pour l’Atlético Madrid à l’été 2020, a évoqué son départ dans une interview accordée au journaliste Gerard Romero. L’attaquant dézingue une nouvelle fois Ronald Koeman qu’il pointe du doigt comme étant le principal responsable de son départ.

Luis Suarez ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque son départ du FC Barcelone lors du mercato 2020 dans une interview diffusée sur la chaîne Twitch du journaliste Gerard Moreno. Pour l’attaquant, Ronald Koeman, dont les heures à la tête de l’équipe catalane sont comptées, a manqué de classe au moment d’annoncer à l’Uruguayen qu’il devait quitter la Catalogne.

« L’appel de Koeman pour me dire qu’il ne comptait pas sur moi a duré 40 secondes, dénonce le buteur 34 ans, qui a signé à l’Atlético de Madrid dans la foulée. Ce n’est pas une façon de dire au revoir à une légende. Il a manqué de personnalité pour me dire les choses clairement, si c’est lui ou le club qui ne m’aimait pas », explique El Pistolero.

Un départ difficile a accepté

Quelques minutes après avoir évoqué ses échanges avec l’entraineur néerlandais, Luis Suarez explique qu’il a très mal vécu son départ après avoir notamment remporté la Ligue des Champions 2015 et quatre championnats d’Espagne: « Ça a été des jours très difficiles en raison de tout ce que j’ai donné au club, se souvient Suarez. J’ai parlé avec Leo après l’appel de Koeman. Ça a été une année compliquée sur tous les plans. Messi a demandé à partir et ils se sont séparés de moi. Nos deux familles ont passé un très mauvais moment. J’étais très mal en rentrant de l’entraînement. »

Malgré tout, il souhaite le meilleur à son ancien club qui vit des heures compliquées avec une neuvième place en Liga et deux loiudes défaites en Ligue des Champions.

Quitter la version mobile