Présent en conférence de presse, Xavi Hernandez est revenu sur le mercato estival agité au FC Barcelone, et notamment les récentes arrivées, mais aussi le départ d’Ansu Fati.
Lors des dernières heures du mercato estival, le FC Barcelone a enregistré les arrivées de Joao Cancelo et Joao Félix. Une dernière arrivée sur laquelle le technicien est revenu : « Il nous convient à 100%. Nous l’avons toujours apprécié, pas seulement le président. Il est rapide, adroit devant le but… Il peut jouer comme numéro 9, à droite, à gauche, en soutien. Il peut s’adapter aux trois postes devant. Nous allons les traiter comme n’importe quel autre joueur, avec respect et une bonne attitude », a d’abord lancé Xavi Hernandez.
Il est ensuite revenu sur Ansu Fati, parti en prêt vers Brighton. Un départ qu’il tente d’expliquer : « Il a eu le sentiment de devoir partir et jouer, l’objectif est qu’il revienne. Il représente toujours l’avenir du club, l’objectif principal est que le Barça triomphe à nouveau« , a-t-il ainsi conclu, rejetant ce départ sur les épaules d’Ansu Fati, qui tente désormais de se relancer.

