A une semaine de la fin du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain s’active en coulisse. Les dirigeants parisiens ont plusieurs pistes afin de renforcer le milieu de terrain.

 

Avec un Lassana Diarra en pré-retraite et un Adrien Rabiot écarté du groupe, Thomas Tuchel a besoin d’un nouveau numéro 6. Pour le moment, le technicien allemand a confié le poste à Marquinhos, mais cette solution paraît plus que jamais limitée. A l’approche de la Ligue des Champions et à moins d’un mois du choc face à Manchester United, le Champion de France a besoin d’un vrai milieu de terrain, numéro 6 de métier.

Même si Frenkie De Jong devrait signer en juin prochain, Paris doit se renforcer pour aller le plus loin possible en C1. Justement, Sport.fr vous propose de votez pour le numéro 6 idéale pour le PSG. Rappelons que les médias indiquent que le PSG possède une enveloppe de 30 à 35 millions d’euros pour faire venir ce joueur. Pas plus à cause de la règle du fair-play financier. Votez !!!

 

Abdoulaye Doucouré (26 ans) : passé par le Stade Rennais, il y a quelques saisons, le tricolore est natif de la région parisienne et serait honoré de rejoindre le club cet hiver. Son club de Watford pourrait le laisser partir pour une somme de 45 millions d’euros. Depuis son arrivée en Angleterre, il a passé un cap mais n’a jamais évolué en Ligue des Champions durant sa carrière.

Leandro Paredes (24 ans) : il évolue au Zenit Saint-Pétersbourg en Russie et connaît la Ligue des Champions avec son club précédent, l’AS Roma. Il est aussi dans le viseur de Chelsea et son club demande 45 millions d’euros pour le laisser partir. L’Argentin reste un profil intéressant pour Paris.

Idrissa Gueye (29 ans) : l’international Sénégalais a déjà évolué en Ligue 1 avec Lille. Arrivé à Everton, il fait parti des meilleurs récupérateurs de Premier League juste derrière N’Golo Kanté et prouve qu’il est un élément important pour les Toffees. Malgré tout, il n’a aucune expérience en Ligue des Champions et son club n’est pas vendeur, même si une offre de plus de 40 millions pourrait bien faire réfléchir sa direction.

Cette piste Gueye semble le plus chaude, voir ici notre dernier article sur cette info.

Julian Weigl (23 ans) : c’est le joueur qui semble le plus proche du PSG. En manque de temps de jeu avec le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel le connaît très bien et voudrait le faire signer à Paris pour cet hiver. Après plusieurs refus, le club allemand pourrait le laisser partir contre un chèque de 25 millions d’euros. Il est international allemand.

Allan (28 ans) : c’est le joueur qui pourrait faire le plus grand bien au PSG. Milieu du Napoli, il serait le complément parfait pour Paris et est considéré parmi les meilleurs milieux de la Serie A. Brésilien, il a souvent disputé la Ligue des Champions avec Naples, mais son club serait prêt à négocier son départ à partir de 80 millions d’euros. Une somme qui paraît impossible pour le PSG à cause du fair-play financier.

G. Zerbone