Vendredi soir, le couperet du fair-play financier est tombé très fort sur Manchester City, exclu des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions. Une sanction que beaucoup redoutent de voir s’abattre sur le PSG.

Souvent pointé du doigt sur le plan financier, le Paris Saint-Germain risque-t-il le même sort que Manchester City ? Pour rappel, les Citizens ne pourront pas disputer les deux prochaines Ligue des Champions et le club devra s’acquitter d’une amende de 30 millions d’euros. Mais d’après le spécialiste de l’économie du sport, Pierre Rondeau, les Parisiens peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

« Le PSG a été capable et l’a montré ces derniers mois avec une formidable puissance économique. Le rapport Deloitte a montré que le club (…) est capable d’être auto-suffisant vis-à-vis de la puissance qatarie. On sait aussi que la Ligue 1 voir ses droits TV augmenter, tout comme la Ligue des champions, donc le PSG aura toutes les armes en main pour prouver qu’il n’a rien à craindre », a-t-il expliqué à l’antenne de RMC.