Depuis plusieurs matchs, le quatuor offensif du PSG affole tous les compteurs. Mais pour le journaliste de Canal+ Pierre Ménès, les 4 fantastiques ne doivent leur réussite qu’à un seul homme, Neymar.

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est baladé en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Saint-Étienne (6-1). Pour l’occasion, Thomas Tuchel avait fait confiance aux 4 fantastiques de l’attaque : Mbappé, Neymar, Icardi et Di Maria. Et si le buteur Argentin s’est illustré en inscrivant son premier triplé, Pierre Ménès a tenu à souligner la prestation de son chouchou, le Brésilien Neymar.

« Les Quatre Fantastiques c’est bien gentil, mais vous me permettrez de penser que le facteur X, le joueur clé, celui sur lequel il faut absolument compter dans les grands matches, c’est Neymar. Ce soir, c’est 130 ballons touchés. C’est le maître-à-jouer, c’est l’accélérateur, c’est les plus belles inspirations… Neymar est évidemment le meilleur joueur de cette équipe ». Un avis fera assurément débat au vu du match XXL de Kylian Mbappé et des statistiques hallucinantes de Mauro Icardi.