Malgré un début de saison convaincant, les emblématiques Magpies peinent à remplir St. James Park. Le club a donc lancé une opération de séduction, avec des tickets gratuits à la clé.

Le week-end dernier face à Southampton, Newcastle a décroché son deuxième succès consécutif, mais le public n’était pas au rendez-vous. Et c’est le cas depuis déjà plusieurs semaines à St. James Park, où les fans désertent le stade pour protester contre Mike Ashley, l’actuel président. Ce mardi, le dirigeant anglais a donc décidé de lancer une opération séduction pour reconquérir le coeur des fans. Ainsi, chaque possesseur d’un abonnement au stade bénéficiera d’un second abonnement gratuit pour le reste de la saison. Cet abonnement de demi-saison comprend dix matches de Premier League à domicile, à commencer par la visite d’Everton le samedi 28 décembre et des matches contre Chelsea, Tottenham et Liverpool.

Une initiative salué par le coach Steve Bruce, qui a encore clamé l’importance du public de St. James Park en conférence de presse. « C’est merveilleux d’avoir la foule qui nous entoure, et nous ne pouvons jamais tenir cela pour acquis, mais la question qui se pose, à nous tous au club, est de savoir si nous pouvons remplir le stade de nouveau ? Mais j’espère qu’un tel geste nous aidera à le remplir, car un St. James Park comble est une force en plus pour mes hommes. Ça donne vraiment un avantage aux joueurs et quand ils travaillent dur et jouent bien, l’ambiance est unique. »