L’AS Monaco a officialisé la signature de Cesc Fabregas (31 ans), en provenance de Chelsea.

L’international espagnol (110 sélections) a paraphé un contrat avec l’ASM, ce vendredi. Arrivé de Chelsea, l’Espagnol s’est engagé jusqu’en juin 2022 avec la formation monégasque. Il pourrait disputer sa première rencontre face à l’OM, dimanche soir, au Stade Orange Vélodrome. L’opération impliquerait le versement d’une indemnité de 10 millions d’euros, tandis que l’ancien Barcelonais se serait engagé sur trois ans et demi. Il n’avait participé qu’à 6 matchs de Premier League, depuis le début de la saison, sous le maillot des Blues. Un renfort de prestige pour Thierry Henry et la Ligue 1.

Le footballeur de 31 ans, qui portera le numéro 44, a lâché ses premières impressions sur le site officiel du club. “C’est un grand plaisir de rejoindre l’AS Monaco, un nouveau projet pour moi. Le groupe est de qualité avec de jeunes joueurs et un jeune coach. Je suis là pour aider l’équipe, je suis impatient de débuter, nous avons un grand match à disputer dès dimanche à Marseille. Je suis très excité.”

Vadim Vasilyev a réagi à la venue de Cesc Fabregas. “Nous sommes très heureux d’accueillir à l’AS Monaco Cesc Fabregas, un joueur de classe mondiale et un très grand professionnel, dont l’arrivée démontre toute l’ambition du club. C’est évidemment un très bon renfort technique pour l’équipe mais nous sommes convaincus que son expérience du plus haut niveau apportera beaucoup à nos joueurs sur et en dehors du terrain”, a déclaré le vice-président de l’ASM.