Site icon Sport.fr

Fabio Capello range définitivement ses tactiques et systèmes de jeu

Fabio Capello, new head coach of Chinese Super League Jiangsu Suning club, speaks during a news conference in Nanjing, Jiangsu province, China June 14, 2017.

Pressenti pour devenir le successeur d’Arsene Wenger à la tête d’Arsenal, il y a quelques semaines, Fabio Capello a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière d’entraîneur.

 

Agé de 71 ans, l’Italien arrête le football pour se consacrer à un tout nouveau métier, celui de consultant. Un temps annoncé à Arsenal mais aussi au PSG ou comme potentiel repreneur de l’équipe nationale d’Italie, il ne participera pas à un nouveau défi. Le natif de San Canzian d’Isonzo dans la région du Frioul aura réalisé sur une très grande carrière sur le banc. Au total, il a coaché 8 équipes de très hauts niveaux. Parmi les plus prestigieuses, le Real Madrid, l’AC Milan, l’AS Roma et la Juventus Turin.

« Maître Capello » aura aussi été à la tête de deux sélections nationales avec l’Angleterre et la Russie. Son dernier challenge était plus exotique mais tout aussi enrichissant avec un passage et une année sur le banc du Jiangsu Suning, un club Chinois : « Jiangsu a été ma dernière expérience footballistique, a assuré le coach de 71 ans. J’ai fait tout ce que je voulais faire. Je suis très heureux de ce que j’ai accompli. »

 

 

Quitter la version mobile