Arsenal a éliminé Manchester United de la Cup, au stade des quarts de finale. A Old Trafford, les Gunners ont pu compter sur des buts de Monreal (25e) et de Welbeck (61e), alors que Rooney avait remis les deux équipes à égalité (29e).

Louis van Gaal ne remportera pas de trophée pour sa première saison à Manchester United. Le Néerlandais, arrivé l’été dernier, s’est fait sortir par une équipe d’Arsenal très motivé et assez réaliste devant les cages. Pourtant, les Mancuniens avaient réussi à réagir à l’ouverture du score de Monreal (25e) en égalisant par l’intermédiaire de Rooney (29e). Mais peu après l’heure de jeu, Welbeck a profité d’une énorme bévue de la défense de son ancienne équipe, pour donner un avantage définitif aux siens.

L’expulsion de Di Maria, pour deux carton jaunes pris consécutivement (simulation + contestation), n’a évidemment rien arrangé. Ce sont donc bien les Gunners qui iront à Wembley, pour tenter de conserver leur titre. Il faudra encore remporter deux matches pour cela.