Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l’ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l’égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d’Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d’Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.
Le papier d’avant-match : Chelsea visait le doublé
Chelsea peut remporter un deuxième titre en deux semaines ce week-end avec la finale de la FA CUP. Pour cela il faudra une victoire pour les hommes d’Antonio Conte sur la pelouse de Wembley. Prestation qui ne sera pas facile, car cette équipe devra faire face à Arsenal. Pour les canonniers, cette CUP est la dernière chance pour eux de gagner un titre cette saison. Un beau cadeau à faire avant que Sanchez ou encore Özil ne quitter certainement le club.
Ce sont pourtant les coéquipiers d’Eden Hazard qui partent favoris. Durant leur parcours ils ont battu Peterborough 4-1, avant de venir à bout de Brentford 4-0. 3e tour victoire face à Wolverhampton 2-0. En quart c’est Manchester United qu’ils éliminent 1-0. En demi ils étrillent Tottenham 4-2. En plus de tout cela, ils pourront compter sur un effectif au complet et sans blessés majeurs.
Tout le contraire d’Arsenal qui pourrait se passer d’Alexis Sanchez, Perez, Gibbs, Mustafi, Gabriel et Chamberlain pour le moment incertain. Arsène Wenger devra donc composer avec beaucoup de blessures.
L’Alsacien disputera peut-être son dernier match sur le banc d’Arsenal, ce qui pourrait être le cas pour lui. Il voudra s’appuyer sur les victoires précédentes contre Preston 2-1, Southampton sur le score de 5-0, Sutton 2-0 ainsi que Lincoln 2-0 et Manchester City en demi 2-1 après prolongation. Une victoire finale sauverait les joueurs d’Arsène Wenger et leur permettrait de bien finir la saison.
Rappelons que cette saison entre les deux formations en championnat, c’est du 50-50 avec une victoire 3-0 des Gunners à domicile et une défaite lors du match retour 3-1. Une finale rêvée pour savoir qui succèdera à Manchester United.
You can read the full #EmiratesFACup Final dos and don’ts feature in our match programme. Order your copy here: https://t.co/05AzorXUrw pic.twitter.com/lPhgpHwlsY
The Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) 26 mai 2017
Greg Zerbone