Marseille va devoir vendre cet été pour faire face aux difficultés financières. Pour Jacques-Henri Eyraud, l’ensemble de l’effectif se retrouve sur le marché des transferts.

Le président de l’Olympique de Marseille souhaite vendre ses meilleurs joueurs pendant le mercato estival. L’objectif est simple : permettre à l’OM de survivre la saison prochaine. Aucun élément de l’effectif ne sera donc retenu en cas d’offre satisfaisante.

Selon les informations de SoccerLink, les milieux offensifs Florian Thauvin et Dimitri Payet sont eux aussi présents sur la liste des transferts potentiels. La direction du club voudrait trouver deux clubs de Premier League pour vendre les deux joueurs. Florian Thauvin représente la plus forte valeur marchande pour Marseille. L’ancien joueur du SC Bastia n’a pas eu de prolongation de contrat, sa direction espère donc une vente à un an de la fin de son contrat.

Dans le même temps, Dimitri Payet pourrait donc lui aussi quitter le club. Plus âgé que Thauvin, Payet dispose d’une cote moins importante sur le marché des transferts. Marseille souhaite surtout se débarrasser d’un des plus gros salaires de l’effectif. Reste à savoir si des clubs sont acheteurs en Premier League…