Président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henry Eyraud donne les raisons de l’arrivée de Mario Balotelli dans le club phocéen.

 

Le patron de l’OM s’est confié sur sa venue et indique que Frank McCourt, lui-même s’est chargé du dossier de l’attaquant. “Je vais vous confier quelque chose : le caractère particulier de Mario est un des facteurs qui ont fait que Frank McCourt a pris ce dossier particulièrement à coeur”, a déclaré le président marseillais lors d’un entretien accordé à France Football. “Quand il était propriétaire des Los Angeles Dodgers, Frank avait fait venir Manny Ramirez, un joueur très controversé que beaucoup hésitaient à recruter malgré son immense talent. Et cela a été une réussite car Ramirez a apporté un coup de fouet à la franchise.

Bien entendu, on ne peut pas calquer les schémas, mais on a la conviction que Mario a envie de s’inscrire dans un projet collectif. D’ailleurs, récemment, il a voulu aller voir un match à Nice et il nous a demandé l’autorisation. À mon sens, ça fait partie des signes qui indiquent qu’il a envie de respecter le club.”