Le journaliste de RMC Daniel Riolo estime que l’on doit être exigeant avec l’OM, même si un peu de patience ne ferait pas de mal au club phocéen.
Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille a laissé une impression mitigée, autant sur le plan du jeu que des résultats. Daniel Riolo fait partie de ces observateurs qui attendent beaucoup du club phocéen. Pour lui, l’OM « doit être le summum de l’exigence », en alliant de belles choses dans le contenu des matchs, en plus d’obtenir des résultats positifs. Et cela doit s’appliquer encore plus « quand on a fait un recrutement jugé unanimement bon » estime-t-il lors d’un débat sur l’OM dans l’émission After Foot de RMC.
Toutefois, l’éditorialiste reste dubitatif vis-à-vis de « la théorie du changement permanent », qui nuierait à l’évolution du club olympien. Le journaliste confie ne pas avoir d’exemple « d’équipe et de schéma qui changent aussi souvent » qui perfoment en changeant aussi souvent d’équipe et de système.
Par ailleurs, Riolo pointe du doigt les performances de Pierre-Emerick Aubameyang, insuffisantes à ses yeux, estimant que le buteur gabonais n’est « pas assez décisif », bien qu’il ait inscrit 4 buts et offert 6 passes décisives en 12 matchs disputés.
Les doutes de Riolo résident dans le degré de pression que le club phocéen se met alors que tout reste ouvert pour la suite de la saison. « Ce que je regarde, ce sont les histoires qu’on te raconte et la réalité. Avec l’OM, on me dit plutôt ‘soyez patients, il manque du monde’. La réalité, c’est que l’OM n’est qu’à deux points du PSG et que rien n’est mort en Ligue des Champions. Mais ils se mettent une pression énormissime pour le match de mercredi (Atalanta). (…) J’ai des doutes sur la compo, les schémas, les performances individuelles irrégulières des joueurs et des joueurs cadres qui ne répondent pas assez présents » a affirmé le journaliste.

