Il y a quelques jours, Diego Maradona avait violemment taclé Leo Messi en expliquant qu’il devait arrêter la sélection après la Coupe du Monde 2018. Après ces paroles, Mario Kempes a exigé de Maradona des excuses envers le quadruple Ballon d’Or.

 

“Maradona va appeler Messi pour s’excuser et lui expliquer ce qu’il a voulu dire par ces mots. Diego est triste, ce que Kempes a dit sur lui l’a beaucoup affecté, a expliqué l’avocat de Maradona, Matias Morla, face aux journalistes. Diego soutiendra toujours la sélection mais ce qu’il a voulu dire c’est qu’il ne fallait plus qu’elle ne rende fou Messi à vouloir en faire un leader, ce qu’il n’est pas, contrairement à ce qu’on peut dire. Diego n’a pas le responsable de l’échec actuel de l’Argentine.”

 

la voix de Kempes porte en Argentine

 

Kempes avait effectivement bien recadré Maradona : “Chaque fois que Diego ouvre la bouche, c’est un problème car il ne respecte pas et il a toujours été respecté à son époque en tant que joueur. Personne n’a rien dit à Diego quand il a perdu la Coupe du Monde en 90. Le temps de Diego est passé et ce n’est pas un exemple de dire tant de choses. Parfois, il faut savoir se taire et profiter de ce que nous avons. Dans le football, on gagne et on perd.”