Ce jeudi, le club d’Everton a officialisé la signature de la star de l’équipe de France féminine, Valérie Gauvin. Elle quitte Montpellier après 6 saisons passées au club.

Déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Valérie Gauvin à Everton a été officialisé cet après-midi par le club de Premier League. L’internationale française de 24 ans quitte la Ligue 1 après 6 saisons passées du côté de Montpellier. Elle y avait inscrit 14 buts en 16 rencontres lors de la dernière, avant l’arrêt du championnat pour cause de pandémie de Covid-19.

Dans une récente interview au micro de France Bleu Hérault, elle avait avoué sa volonté de relever un nouveau défi à l’étranger. « Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu envie d’aller à l’étranger. C’est un rêve et un objectif que je me suis toujours fixé. […] Et c’est vrai qu’en voyant autre chose, même si j’ai appris beaucoup à Montpellier, le fait d’avoir un nouveau mode de travail et de pouvoir apprendre d’autres personnes me serait utile. »