Les Bleus viennent de valider leur ticket pour une nouvelle finale de Coupe du Monde, ce qui a fait réagir un Bleu des parquets : Evan Fournier.
On connait le dévouement et l’amour que porte Fournier pour le maillot tricolore. Intenable à chaque fois qu’il représente la France, l’arrière des Knicks (plus pour longtemps) a tweeté :
“A quel moment on va parler de la France comme étant le meilleur pays de sport collectifs ? Comment expliquer le manque d’infrastructure, nos championnats qui sont globalement faibles ? Vraiment je comprends pas. On est déjà très bon mais imaginez un peu la domination qu’on pourrait avoir avec une politique sportive différente ?”
Ce n’est pas la première fois que notre Evan national intervient sur le sujet. Lors des derniers JO, le natif de Saint-Maurice avait interpellé l’ancien ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer en lui proposant un rdv à New-York pour parler de l’éducation sportive dans le système scolaire. Contrairement aux Etats-Unis qui bourrinent les emplois du temps des élèves avec plusieurs heures de sport par jours, le système français ne porte que (très) peu d’importance à ce domaine.