Jeudi soir, le Chaudron retrouve la Coupe d’Europe avec la réception du Dnipro Dnipropetrovsk par l’ASSE, dans le cadre de la 2e journée de la C3. Mais les supporters des Verts pourraient aussi retrouver leur capitaine Loïc Perrin, remis de sa blessure contractée fin août.

Accès au direct

Bonne nouvelle pour Christophe Galtier. Son capitaine Loïc Perrin est de retour dans le groupe stéphanois qui affrontera les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk, jeudi soir, dans le cadre de la 2e journée de l’Europa League. De quoi ravir le principal intéressé. Je suis content et heureux de réintégrer le groupe. Ça fait du bien de retrouver ses coéquipiers et on est tous très excités à l’idée de jouer la Coupe d’Europe, ça va rappeler des choses à certains… Quant à moi, si je dois m’asseoir sur le banc, ce ne sera pas la première fois, ça fait partie du foot. Flo (Pogba) a été bon pendant mon absence. C’est positif pour lui et l’équipe, s’est réjoui celui qui faisait partie des réservistes de l’équipe de France pour la dernière Coupe du monde.

Victime d’un claquage le 28 août dernier contre les Turcs de Karabükspor, Perrin a donc dû regarder ses partenaires des tribunes pendant un gros mois. Pour autant, ses partenaires ne s’en sont pas trop mal sortis, puisqu’ils pointent actuellement à la 6e place du championnat et qu’ils sont allés le point du nul en Azerbaïdjan (0-0) face au Qarabag pour leur entrée en lice en C3.

Contre le Dnipro, il faudra donc bonifier ce point du match nul à l’extérieur par une victoire dans le Chaudron. Un match qui ne sera pas facile, comme l’a expliqué Perrin en conférence de presse : C’est une équipe que je connaissais de réputation. Nous n’avons pas l’habitude de voir en France des images du championnat ukrainien. Mais, nous avons pu étudier le jeu de cet adversaire grâce au travail du staff. C’est une équipe habituée à la compétition européenne. Elle est d’ailleurs sortie des poules lors des deux dernières saisons. Elle est composée de beaucoup d’internationaux et occupe actuellement la tête du championnat ukrainien. Les Verts sont donc prévenus.

Benjamin Feurgard