Une semaine après la victoire acquise en République Tchèque, l’Olympique Lyonnais accueille ce jeudi le Mlada Boleslav (20h30) pour le compte du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa. Si la qualification des Gones ne fait aucun doute, à charge pour eux de préparer de belle manière la réception du Stade Rennais.

La fiche du match

Si on l’aborde comme une formalité, on peut très vite se le rendre compliqué. On l’a préparé avec sérieux. C’est aussi une bonne façon de se préparer pour le match contre Rennes et engranger de la confiance. Hier en conférence de presse, Hubert Fournier annonçait la couleur avant de retrouver les Tchèques du Mlada Boleslav. Car en dépit du succès aisé de l’aller (4-1), l’Olympique Lyonnais ne veut pas prendre cette rencontre à la légère. Pendant 90 minutes, il s’agira pour les Gones de rester professionnels jusqu’au bout afin de décrocher officiellement la qualification pour les barrages de la Ligue Europa, nouvelle étape vers la phase de poules.

Même son de cloche pour Samuel Umtiti, pas vraiment emballé à l’idée de manquer cette partie à Gerland, bien que le suspense ne soit plus au rendez-vous. C’est un match de compétition. On se doit d’être sérieux. Il y a le match contre Rennes (dimanche) en championnat qui va arriver très vite. Il faudra faire un bon match pour préparer au mieux les prochains. C’est aussi notre première rencontre à Gerland donc il faut qu’on soit performant. En République Tchèque, l’OL faisait surtout preuve de réalisme face à une opposition limitée : le technicien lyonnais n’avait pas manqué de souligner les quelques failles défensives entrevues, sans conséquence.

Ce jeudi, Hubert Fournier ne devrait pas modifier dans les grandes lignes sa composition de départ, histoire de garder ses joueurs sous pression. Le dispositif sera identique. Il y aura quelques changements, pour voir certains joueurs en compétition. C’est l’occasion pour eux de marquer des points. Je ne veux pas bouleverser l’architecture de l’équipe. Il n’y a pas beaucoup de changements. Une certitude : il ne pourra pas aligner Mouhamadou Dabo, Yoann Gourcuff et Clément Grenier, tous les trois indisponibles. Resté sur le banc à l’aller, le défenseur central Lindsay Rose, transfuge de Valenciennes, pourrait effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.

Camille Fischbach pour Top Mercato