Le tirage au sort des demi-finales de l’Europa League a été clément avec Naples qui rencontrera Dniepropetrovsk. Le choc opposera le FC Séville à la Fiorentina.

Le vainqueur de l’Europa League sera qualifié d’office pour la Ligue des champions la saison prochaine. Une nouveauté qui ne manquera pas de surmotiver les quatre demi-finalistes.

Le FC Séville accueillera la Fiorentina pour une finale avant l’heure qui s’annonce très intense, avec match aller en Espagne et retour à Florence. Le dernier représentant de la Liga, s’il va au bout, créera un précédent avec pas moins de cinq clubs espagnols en C1 ! Mais la Viola développe un jeu très léché cette saison et jouera crânement sa chance, avec le bénéfice du terrain au retour.

La finale pourrait du reste être 100% italienne puisque le SSC Naples sera largement favori face au petit poucet de la compétition, Dniepropetrovsk. Attention toutefois à ne pas sous-estimer le club ukrainien qui a éliminé Saint-Etienne en poule puis l’Olympiakos et l’Ajax en phase éliminatoire.