Jeudi soir, l’Olympique Lyonnais affronte le Mlada Boleslav lors du 3e tour préliminaire aller de l’Europa League. Un match qui pourrait donner le ton de la saison des Gones.

ACCES AU DIRECT

Après le LOSC, c’est l’Olympique Lyonnais qui va débuter sa saison par un match de Coupe d’Europe. Jeudi soir, les Gones affrontent les Tchèques du Mlada Boleslav lors du troisième tour préliminaire de l’Europa League. Une rencontre que les Lyonnais aborderont quelques peu diminués par les absences de Gourcuff, Grenier et Dabo, mais qui reste largement à leur portée. On s’est bien préparés même si on n’est pas encore à l’apogée de notre niveau. Mais à travers ce que l’on a fait et montré à l’entrainement et dans les matches amicaux, on doit avoir confiance, a pour sa part déclaré Hubert Fournier, qui lui aussi fera ses grand débuts avec l’OL.

Comme lors des matches amicaux, le technicien rhodanien devrait s’appuyer sur les jeunes pousses issus du centre de formation. Présent lui aussi en conférence de presse, Mohamed Yattara n’a pas caché son envie d’en découdre en Coupe d’Europe. C’est un rêve qui va se réaliser pour moi. J’ai la chance d’être présent. Il faudra se donner à fond. On a fait de bons matchs amicaux. Mais là, c’est un match officiel…, s’est délecté par avance l’attaquant de 21 ans.

En République Tchèque, Lyon évoluera dans un environnement hostile. Mais un mauvais résultat pourrait perturber l’esprit du groupe, à 10 jours de la reprise en Ligue 1. Hubert Fournier fera donc en sorte que sa jeune équipe ne s’enflamme pas trop : On veut bien préparer le match retour. L’idéal serait de marquer un ou deux buts sans en encaisser. Il faudra un bon OL en étant au même niveau que face au Schakhtar Donetsk…. Aux joueurs lyonnais de ne pas décevoir leur entraîneur.