Les Verts peuvent-ils le faire?

L’AS Saint-Etienne reçoit Karabükspor dans le cadre du match retour des barrages de la C3. Après un match aller mal géré (défaite 1-0 en Turquie) Christophe Galtier et ses hommes vont devoir réaliser une prestation solide pour accéder à la phase de poules.

Défaits en Turquie la semaine passée par Karabükspor (0-1), Saint-Etienne est désormais obligé de faire un résultat à Geoffroy-Guichard jeudi. Histoire de ne pas répéter la désillusion d’Esbjerg de la saison passée (le club danois avait éliminé l’ASSE lors des barrages de la C3) , les Verts vont devoir réaliser une prestation de très haut niveau. Pour nous qualifier, nous devrons réussir un très grand match, a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse.

Il faudra néanmoins se méfier. Car un but encaissé serait quasiment synonyme d’élimination et les Stépahnois en ont conscience. Il faudrait en effet que Sainté inscrive ensuite trois buts dans ce cas pour accéder à la phase de poules. La tendance est toujours de vouloir marquer rapidement pour remettre les compteurs à égalité mais si, dans le cas de figure où notre adversaire mène au score, nous devrons alors marquer davantage de buts et nous y parviendrons, a assuré le technicien stéphanois.

Une sérénité qui démontre toute la volonté de Saint-Etienne de renouer avec l’Europe. Depuis le premier jour de la reprise de l’entraînement au mois de juin, mes joueurs ont envie de se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Mais, je vais essayer de leur transmettre encore plus qu’une envie. Nous devrons tout donner mais en restant très lucides a-t-il déclaré. Car Christophe Galtier en a conscience, pour que son club passe un nouveau palier, il lui faut se montrer sur la scène européenne : En terme de résultats, nous avons progressé saison après saison mais, pour grandir encore, nous avons besoin d’aller jouer en Europe. Tout est dit.