L’OL a fini le travail en s’imposant contre Mlada Boleslav (2-1) lors du match retour du 3e tour préliminaire de l’Europe League, après s’être imposés au match aller (1-4). Les Gones auront donc le droit de disputer les barrages de la C3.
Ne pas se faire peur. Cétait la consigne donnée par Hubert Fournier avant le match retour contre Mlada Boleslav, après avoir fait la différence en République tchèque (1-4). Le technicien des Gones a plutôt été écouté, puisquà aucun moment, les Tchèques nont été en mesure de faire douter lOlympique Lyonnais. Tout juste une tête visiteuse qui terminait sa course sur la barre transversale de Lopes alors que le score était à 0-0 (18e) a fait trembler les 15 000 spectateurs du Stade Gerland. Mais la maîtrise était bien Lyonnaise. Et sans la maladresse de Benzia (30e), les Gones seraient repartis avec au moins un but davance aux vestiaires.
Hubert Fournier avait aussi annoncé quil y aurait des places à gagner pour le match contre Rennes dimanche soir et quelques joueurs comme Nabil Fekir, qui sur le premier but inscrit par Lacazette sest joué de la défense adverse pour forcer un défenseur à remettre le ballon dans la course de lattaquant lyonnais, qui navait plus quà pousser le ballon au fond des filets (1-0, 58e). Fekir a même eu loccasion de marquer son but, mais il manquait de justesse dans la finition au moment dajuster le portier tchèque (78e).
Entretemps, Mlada Boleslav avait réussi à égaliser par Milla, un jeune Français issu de la région stéphanoise. Pour l’occasion, il se fendait même dune Panenka pour tromper Lopes (1-1, 71e). Un but en contre en fin de match de NJie (2-1, 89e) donnera néanmoins la victoire aux Lyonnais pour leur première devant leur public. Seule ombre au tableau, la blessure dHenri Bédimo, sorti lors de la première période et qui devrait être absent pour plusieurs semaines. Mais cela na pas empêché les Lyonnais remplir leur contrat.