L’Olympique Lyonnais a quasiment sa qualification en poche pour les barrage de l’Europa League, après sa victoire facile contre le Mlada Boleslav (1-4), lors du match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League.

Lyon a rempli son contrat sur la pelouse du Mlada Boleslav. Hubert Fournier avait demandé à ses joueurs d’inscrire un ou deux buts en République Tchèque et les coéquipiers de Maxime Gonalons en ont inscrit quatre. De quoi permettre au technicien rhodanien de faire tourner son effectif la semaine prochaine à Gerland pour le match retour et de parfaitement préparer la première journée de Ligue 1 qui aura lieu le week-end.

Pour autant, les Lyonnais ont été bousculés durant les 15 première minutes de jeu. S’ils ont eu le mérite de marquer sur l’une de leur première attaque par l’intermédiaire de Mohamed Yattara (0-1, 9e), les Gones auraient pu se faire surprendre, après que Maxime Gonalons a concédé un penalty (25e). Mais Anthony Lopes a permis à son équipe de conserver l’avantage en stoppant la tentative de Scuk. Gonalons se rattrapera ensuite de son erreur en doublant la mise sur corner à 10 minutes de la pause (0-2, 36e).

Dès le retour des vestiaires, Yattara donnera une avance un peu plus confortable à son équipe, avec un doublé à la clé (0-3, 47e). Le joueur prêté à Angers la saison passée a forcément marqué des points dans l’esprit de son coach. Seule petite ombre au tableau, la réduction du score de Rosa (1-3, 66e), suite à une erreur de marquage de la défense lyonnaise sur corner. Mais cela aura au moins eu le mérite d’énerver Samuel Umtiti, qui inscrivait un but splendide, semblable en tout point à celui marqué contre Tottenham il y a deux an (1-4, 68e). Sans forcer, Lyon est quasiment déjà qualifié pour les barrages de l’Europa League. Et c’est déjà une bonne nouvelle.