Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa League a été effectué vendredi à Nyon. Un choc 100% italien opposera la Fiorentina à l’AS Roma, tandis que le deuxième de Bundesliga, Wolfsburg, affrontera l’Inter Milan.

Au lendemain de l’élimination de Guingamp, dernier représentant français dans la compétition, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a été effectué ce vendredi. Plusieurs rencontres alléchantes se disputeront les 12 et 19 mars prochains. Parmi elles, un choc entre Wolfsburg et l’Inter Milan. Dauphins du Bayern Munich en Bundesliga, les Loups font partie des favoris à la victoire finale, tandis que les Nerazzurri de Roberto Mancini tiennent jusque-là leur rang en C3 malgré une saison difficile en Serie A.

Tombeuse du Feyenoord Rotterdam au tour précédent, l’AS Rome de Rudi Garcia se frottera à la Fiorentina de Vincenzo Montella pour un classique du championnat d’Italie. Distancée par la Juventus Turin (neuf points), la Louve ne manque pas d’ambitions dans cette Ligue Europa, mais elle devra venir à bout d’une Viola qui a éliminé Tottenham au stade de seizièmes de finale, ce qui suffit à en faire un sérieux outsider. Quant au tenant du titre, le FC Séville de Kevin Gameiro, une double confrontation sûrement équilibrée l’attend contre Villarreal.

Après avoir mis fin au parcours de l’En Avant, le Dynamo Kiev se frottera à Everton, dans le dur en Premier League et dernier club anglais toujours en course après les éliminations de Tottenham et Liverpool. Emmené par l’ancien Marseillais Mathieu Valbuena, le Dynamo Moscou s’attend à deux rencontres délicates contre le Napoli de Rafael Benitez. Bourreaux de l’AS Saint-Etienne en phase de poules, les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk retrouvent sur leur route l’Ajax Amsterdam. Zénith Saint-Pétersbourg-Torino et Bruges-Besiktas sont les deux dernières affiches de ces huitièmes de finale.

Le programme des 8e de finale
Everton – Dynamo Kiev
Dnipropetrovsk – Ajax Amsterdam
Zénith Saint-Pétersbourg – Torino
Wolfsburg – Inter Milan
Villarreal – FC Séville
Naples – Dynamo Moscou
Bruges – Besiktas
Fiorentina – AS Rome