Pas de vainqueur entre l’Inter Milan et Saint-Etienne (0-0), lors de la 3e journée de l’Europa League. Néanmoins, les Verts peuvent se montrer satisfait de leur prestation en Italie.

Saint-Etienne est abonné aux 0-0. A Giuseppe-Meazza, contre lInter Milan, les Verts sont allés chercher un bon match nul sur ce score nul et vierge, le même résultat que lors de leurs deux premières journées de lEuropa League. Résultat des courses, lASSE est 3e du groupe puisque Qarabag est allé gagner sur la pelouse du Dnipro Dnipropetrovsk (0-1). Si Stéphane Ruffier a dû semployer pour préserver ses cages inviolées, les hommes de Christophe Galtier ont aussi eu loccasion de faire la différence.
En fin de première mi-temps, Franck Tabanou nétait pas loin douvrir la marque sur un coup franc joué à deux à 35 mètres. Mais Carrizo veillait au grain et détournait en corner de sa main opposée (45+1). Le même Tabanou manquait aussi de précision, lorsque seul dans le coin gauche de la surface de réparation, il envoyait sa demi volée en plein sur le portier interiste (68e). Dans la foulée, Théophile-Catherine mettait pour la dernière fois de la soirée Carrizo à contribution (70e).
Mais si cette équipe de lInter est en convalescence, pour preuve la démission surprise de Massimo Moratti et de son fils dans la journée, elle est tout de même parvenue à se créer des occasions. Dabord par Guarin, qui au bout dun rush solitaire butait sur le portier de lASSE (20e), puis par Kuzmanovic (63e) qui obligeait Ruffier à un arrêt réflexe de toute beauté sur une demi-volée. Mais Sainté sait désormais quil y aura un coup à jouer dans le Chaudron au match retour.
