Gaël Danic pourrait rapidement faire ses bagages de l’Olympique Lyonnais. Dans le collimateur de son président Jean-Michel Aulas, suite à l’élimination des Gones en barrages de l’Europa League face à Astra, le milieu offensif de l’OL ne devrait pas être retenu.
Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, sauf un…. Voilà ce que Jean-Michel Aulas a posté sur son compte Twitter, après la victoire de son équipe sur la pelouse dAstra jeudi soir (0-1), insuffisante pour passer les barrages de lEurope League. Une sortie qui daprès lun de nos confrères du Progrès visait Gaël Danic, auteur dune mauvaise rentrée à 25 minutes de la fin du match. La volée envoyée par lancien joueur de Valenciennes au-dessus des cages en tout fin de rencontre a notamment été pointée du doigt par Hubert Fournier, qui ne semblait pas décidé à contredire son président. Je ne veux pas faire danalyse individuelle, mais le président a une grande expérience .
Tout est dit, ou presque. Les deux hommes auraient dailleurs eu une altercation dans les vestiaires roumains, toujours à en croire nos confrères de la presse régionale rhodanienne. Arrivé à lété 2013 en provenance de Valenciennes contre 800 000 euros (+ 200 000 déventuels bonus), Gaël Danic devait apporter son expérience et sa qualité technique au sein de cette jeune équipe lyonnaise. Pourtant, après un peu plus dun an, le milieu offensif na disputé que 10 matches de championnat avec lOL. Un flop dont se serait bien passé Jean-Michel Aulas, obligé de compter le moindre de ses sous ces dernières années.
Pour autant, lattitude du président lyonnais est difficilement compréhensible. Sen prendre à un joueur qui na disputé que 25 minutes de la double confrontation face à Astra frôle la mauvaise foi. Pour Grégory Coupet, le gardien des grandes années lyonnaises, Danic devrait dailleurs profiter des trois derniers jours du mercato pour plier bagages. Je ne comprends pas cette situation de Danic. Je trouve que cest un bon joueur et que dans linvestissement il est toujours là. Il fait une mauvaise rentrée mais Ghezzal, qui était titulaire à sa place ce soir, na pas fait une performance si extraordinaire. Je ne sais pas sil y a dautres choses en off que lon ne connaît pas, mais je trouve que cest très dur de cibler quelquun comme ça. Je ne suis pas trop daccord avec cette attitude-là. Si je suis Danic, je fais tout pour partir parce que là il est mort, a expliqué lancien international français. A moins que ce ne soit ce que Jean-Michel Aulas ne veuille vraiment.