Hier soir, l’Olympique Lyonnais a décroché une précieuse victoire face au Besiktas Istanbul en quart de finale aller de l’Europa League. Mais ce qu’on retient aussi de ce match, ce sont les différentes échauffourées qui ont éclaté à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur du stade avant le match. Sur ce coup là Jean-Michel Aulas a montrer la voix permettant au match de se dérouler en calmant ses supporters.
Le président lyonnais a forcément déploré ces événements et il a répondu aux questions de la presse suite à ces altercations. Il n’est très rassuré non-plus à l’idée du déplacement dans une semaine.
Il y avait vraiment, avec ces engins de feu, des blessures sévères et un certain nombre de bombes agricoles qui ont explosé au-dessus de la tête de nos fans qui navaient quune possibilité, celle de fuir sur le terrain. Jentendais dire par certains comment un terrain peut être envahi ?. Et bien heureusement, sil navait pas pu être envahi, ils auraient été pris au piège par les supporters turcs qui sont entrés en force et certains étaient sans billet.
Pourquoi autant de Turcs ont pu se procurer des billets ?
Selon la loi française, à partir du moment où lon met en place une billetterie digitale, nous navons pas le droit de faire du refus de vente. Nous avons simplement fait en sorte quil ny ait pas de vente à létranger. Mais ils se sont très bien organisés. Il y a une colonie turque très importante en France avec des centaines de milliers de représentants. Ils ont pu récupérer plus de billets que nous ne limaginions. Il y a eu aussi larrivée dAllemagne de supporters turcs qui nauraient jamais dû être là. Nous les avions bloqués car certains sont interdits de stade. Ils étaient là car quelquun leur a vendu des billets.
Avez-vous des craintes pour le match retour ?
La raison lemportera. Je ne sais pas ce quil faut faire, jouer à huis clos ou ailleurs mais ce serait très dangereux pour nous daffronter cet adversaire avec les mêmes supporters que ce soir. Pour le moment, nous ne sommes pas très rassurés sur la manière dont les choses peuvent se passer.