Euro U19 : la France écarte l’Ukraine et rejoint l’Espagne en finale !

Nous aurons une affiche France-Espagne en finale de l’Euro U19 ! Les jeunes Bleus, solides et déterminés, ont logiquement pris le dessus sur l’Ukraine (1-0) ce jeudi, dans le dernier carré. De leur côté, les Espagnols ont dû attendre la prolongation pour écarter l’Italie (1-0) dans l’autre demi-finale.

Les protégés de Bernard Diomède ont entamé la rencontre avec une intensité remarquable. Malgré une nette domination, les occasions franches se sont faites rares en première période. Juste avant la pause, la barre transversale tricolore a tremblé sur un centre-tir ukrainien, sans conséquence heureusement.

Au retour des vestiaires, les Bleuets ont continué à presser pour trouver l’ouverture. Une persévérance finalement récompensée à la 61e minute lorsque le capitaine Atangana, parfaitement servi par Mayulu, a inscrit l’unique but de la rencontre. Kroupi a eu deux occasions de creuser l’écart, mais la France a finalement scellé sa victoire sur le plus petit des scores. Direction la finale avec enthousiasme et détermination !

Accès au direct