À seulement 17 ans, Lamine Yamal continue d’impressionner, non seulement par son talent mais aussi par son calme à toute épreuve.
Dans le documentaire « Une équipe appelée Espagne : La route vers la quatrième », diffusé sur Amazon Prime, un extrait dévoile l’incroyable sérénité de l’ailier espagnol avant la demi-finale de l’Euro 2024 contre la France. Alors que ses coéquipiers, à l’instar de Nico Williams, étaient envahis par la tension, le jeune joueur du Barça, lui, dormait paisiblement dans le bus.
« Nous allions jouer une demi-finale de championnat d’Europe. J’étais en train de chier dans mon pantalon, et lui… il dormait ! Mais comment ce gamin peut-il s’endormir avant un match aussi important ? » a confié, amusé, le joueur de l’Athletic Club.
Cette tranquillité n’aura pas été vaine. Entré sur le terrain avec la même décontraction, Yamal a marqué le but crucial de l’égalisation face aux Bleus, contribuant à la victoire finale 2-1 de la Roja. Un nouvel exploit pour un prodige qui semble destiné à écrire l’histoire du football européen.