Sport.fr

Euro 2024 : la surprise du chef Deschamps qui contrarie les plans de Thierry Henry

Didier Deschamps - EDF - Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport.

Habitué à surprendre par certaines de ses convocations en Equipe de France, il se pourrait bien que le patron des Bleus frappe encore un grand coup cet été à l’occasion du championnat d’Europe qui se tiendra en Allemagne, obligeant au passage le nouveau sélectionneur des Espoirs Thierry Henry à modifier ses plans.

En effet, nos confrères de l’Equipe et du Parisien nous annonce vendredi matin la potentielle convocation du jeune crack du PSG Warren Zaire-Emery. Emerveillé par la performance du parisien mercredi soir face à l’AC Milan (victoire facile du PSG 3-0 à domicile), Deschamps songerait même à convoquer WZE dés la prochaine trêve en novembre. Si tel était le cas, ce sera probablement soit Boubacar Kamara (Aston Villa) soit Youssouf Fofana (Monaco) qui sortiraient de la liste.

Un choix qui obligerait du même coup Thierry Henry à revoir sa copie, lui qui avait fait du brillant milieu de terrain son capitaine des Espoirs en vue des JO 2024. Fort heureusement, ce dernier avait prévenu dés sa nomination être au service de son ancien coéquipier en EDF.  « Tout ce que DD dira, je dirai oui ? C’est simple c’est le patron. S’il vient chercher un joueur je dirai oui. Il y aura des discussions mais DD c’est le patron »  avait notamment déclaré Henry dans des propos rapportés par RMC Sport.

Quitter la version mobile