Sport.fr

Euro 2020 : 8 villes confirmées avec du public

Euro 2020 (Photo by Icon Sport)

L’Euro 2020 approche à grands pas et l’UEFA a fait plusieurs annonces cet après-midi concernant son organisation, grandement perturbée par la pandémie de Covid-19.

Ce vendredi, l’UEFA a fait plusieurs annonces majeures concernant l’organisation de l’Euro 2020, qui doit se dérouler du 11 juin au 11 juillet. L’instance européenne a notamment confirmé que la compétition se jouera dans plusieurs villes du vieux continent. Pour l’heure seule 8 des 12 initialement prévus ont été validées : Amsterdam, Baku, Bucarest, Budapest, Copenhague, Glasgow, Londres et Saint-Pétersbourg. Pour les quatre autres villes sélectionnées (Rome, Dublin, Munich et Rome), elles ont jusqu’au lundi 19 avril pour exposer leur plan à l’UEFA.

A noter que le public sera également au rendez-vous pour cette nouvelle édition de l’Euro, malgré la pandémie de Covid-19. Les stades de Saint-Pétersbourg et de Baku seront remplis à 50% de leur capacité. Budapest a déclaré viser un accueil à hauteur de 100%. De leur côté, Amsterdam, Bucarest, Copenhague et Glasgow ont fixé leur jauge entre 25% et 33%, mais ont fait savoir que ce pourcentage pourrait être revu à la hausse d’ici le 19 avril. Quant à Londres, la capitale anglaise a confirmé une jauge minimale de 25% pour les trois premiers matches de poules et les huitièmes de finale.

Enfin, pour ce qui est du voyage des supporters, l’UEFA a clairement indiqué que les détenteurs de billets pour les matchs de l’Euro 2020 ne disposeront pas de passe-droits et les invite à s’informer des règles en vigueur dans les pays hôtes, notamment pour prévoir de potentielles périodes d’isolement obligatoires. « En tant que détenteur d’un billet voyageant à Budapest, vous ne serez pas obligé de vous mettre en quarantaine. D’autres restrictions telles que deux résultats de test COVID-19 négatifs s’appliquent toujours. Les voyages internationaux à Bakou ne sont pas du tout autorisés pour les non-résidents, mais les détenteurs de billets qui sont citoyens et/ou résidents de Turquie, de Suisse et du Royaume-Uni ainsi que des pays quarts de finalistes pourront obtenir un visa. Ils seront éligibles à une exemption de quarantaine, avec la preuve d’un résultat négatif au test COVID-19. Des exemptions pour les détenteurs de billets de Saint-Pétersbourg sont également en cours d’élaboration. De plus, si vous vous rendez à Bucarest, vous pourrez peut-être bénéficier de l’exemption de quarantaine si vous pouvez présenter un résultat négatif au test COVID-19 et limiter votre séjour à moins de trois jours. »

Quitter la version mobile