Portugal-Autriche : le film du match

Favori du groupe F, le Portugal, tenu en échec par l’Islande (1-1), concède à nouveau le nul face à l’Autriche (0-0) au Parc des Princes. Ultra dominateur pendant 90 minutes, le Portugal a multiplié les occasions en vain, jusqu’à manquer un penalty par Cristiano Ronaldo. La dernière journée sera décisive pour l’ensemble du groupe avec un leader surprise : la Hongrie.

85′ But hors-jeu de Ronaldo Le portugais pensait enfin avoir trouvé le chemin des filets mais il était en position de hors-jeu lorsqu’il a effectué sa tête décroisée.

57′ Le porter autrichien est particulièrement en forme ce soir. Il permet à son équipe de rester dans le match !

56′ Sur le corner qui suit tiré par Quaresma, Ronaldo s’élève plus haut que tout le monde pour mettre sa tête. Mais l’attaquant portugais ne peut pas ajuster son coup de tête qui arrive tout droit sur Almer.

55′ L’énorme frappe de Ronaldo ! Le Portugais décroche une frappe du gauche à l’entrée de la surface qui file tout droit au ras du poteau mais le portier autrichien se détend parfaitement pour dégager le ballon en corner.

41′ Oh le coup franc d’Alaba ! Il est tiré fort devant le but portugais, c’est Vierinha qui repousse le ballon juste devant l’attaquant autrichien.

40′ Faute de Pepe sur Alaba à l’entrée de la surface de réparation portugaise côté droit. Le Madrilène écope d’un carton jaune.

31′ Carton jaune pour Quaresma pour contestation.

29′ Poteau de Nani ! Sur un corner tiré par Quaresma, Nani s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête mais sa reprise vient s’écraser sur le poteau gauche du but autrichien. Le Portugal se rapproche !

21′ Cristiano Ronaldo tout proche de marquer !

12′ Double occasion pour le Portugal ! Sur une touche rapidement jouée par Ronaldo, Nani hérite du ballon à gauche de la surface, il élimine son défenseur mais rate son enroulé devant le gardien autrichien. Dans la foulée, Vieirinha tente une demi-volée à l’entrée de la surface mais Almer repousse en corner.

10′ Beaucoup de rythme en ce début de match ! La titularisation de Quaresma apporte beaucoup plus de mouvement pour le Portugal. L’Autriche de son côté n’hésite pas à partir en contre dès que l’occasion se présente.

Le Portugal et l’Autriche ne se sont plus affrontés depuis 1995. Le Portugal s’était alors imposé 1-0 à domicile avant de faire 1-1 en Autriche lors des éliminatoires de l’Euro 1996.