Sport.fr

Le Portugal en finale

Le Portugal est en finale de l’Euro 2016 ! Mercredi soir, les Lusitaniens ont dominé le Pays de Galles (2-0), grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et de Nani. Après 45 première minutes très poussives, le Portugal a finalement pris le dessus dans le jeu, face à des Gallois limités par l’absence d’Aaron Ramsey au milieu de terrain. Il ne reste désormais plus qu’à savoir qui de la France ou de l’Allemagne affronteront les Portugais dimanche prochain au Stade de France.

C’est terminé ! Le Portugal est en finale de l’Euro et affrontera soit la France, soit l’Allemagne.



BUT DE NANI ! Le Portugal fait le break grâce au nouveau joueur de Valence.


BUT DE CRISTIANO RONALDO. Sur un corner frappé à deux, l’attaquant du Real Madrid place sa tête et qualifie pour le moment le Portugal pour la finale.


40e, les deux équipes enchaînent les passes latérales. Cette première mi-temps est pour le moins ennuyeuse…

1ere : C’est parti avec le Pays de Gales qui engage !


Avant Match :
Il n’en restera qu’un. D’ailleurs, si la confrontation entre le Portugal et le Pays de Galles était un épisode de Highlander, Gareth Bale et son catogan auraient nettement l’avantage sur Cristiano Ronaldo. Mais mercredi soir, au Parc OL, il s’agira bien de football et il ne faut pas réduire cette confrontation uniquement à un duel Bale-Ronaldo. Mais il s’agira évidemment du duel le plus regardé de la rencontre, entre les deux joueurs les plus chers de l’histoire du football (en attendant de savoir le vrai prix de Neymar).

Depuis le début de la compétition, c’est Gareth Bale qui a pris l’avantage sur le triple Ballon d’Or. Auteur de trois buts, lors de trois matches différents, contre deux pour CR7, seulement face à la Hongrie, le Gallois a su se montrer plus décisif dans le superbe parcours réalisé par son équipe. Au niveau des passes décisif, c’est Cristiano Ronaldo qui prend l’avantage, l’ancien joueur de Tottenham n’ayant délivré qu’une seule offrande puis le début de la compétition.

Forcément, cette rencontre pourrait aussi signifier une passation de pouvoir au sein du Real Madrid entre les deux hommes. Agé de 26 ans, Gareth Bale entre dans la force de l’âge pour un footballeur, alors qu’à 31 ans, Cristiano Ronaldo devrait progressivement entrer en phase descendante… Florentino Pérez n’a jamais caché l’amour qu’il portait aux Gallois et peut-être que Zinedine Zidane pourrait lui donner plus de responsabilités lors de la saison 2016-2017. Surtout s’il arrive à mener le Pays de Galles en finale de l’Euro.

Quitter la version mobile