Le Pays de Galles continue sa route

Victoire du Pays de Galles contre l’Irlande du Nord (1-0), samedi, lors des 8e de finale de l’Euro 2016. Le seul but marqué est l’oeuvre du défenseur Nord-Irlandais McAuley contre son camp, suite à un centre de Gareth Bale.

C’est terminé ! Le Pays de Galles est en quart de finale et jouera le vainqueur de la rencontre entre la Hongrie et la Belgique.


BUT POUR LE PAYS DE Galles. Sur un centre de Gareth Bale, McAuley pousse le ballon dans ses propres filets en voulant intervenir.


Mi-temps ! Il va falloir que les Gallois se réveillent pour faire la différence avant la fin du temps réglementaire. L’Irlande du Nord joue pour l’instant son jeu et ne devrait pas changer de mentalité

40e : Les deux équipes n’arrivent pour le moment pas vraiment à se lâcher


Première occasion de ce match :

Avant-match :
Duel 100% britannique au lendemain du Brexit. Le Pays de Galle affronte l’Irlande du Nord en huitièmes de finale de l’Euro 2016. Une rencontre historique pour deux nations qui participent pour la première fois de leur histoire à cette compétition. Emmené par sa star Gareth Bale, déjà auteur de trois buts durant la phase de poule, le Pays de Galles est favori sur le papier. En effet, les Gallois ont terminé premier du groupe B, devant son éternel rival l’Angleterre, ce qui est déjà une grosse performance. Mais Bale et ses coéquipiers ne veulent pas s’arrêter là. Le Pays de Galle peut d’ailleurs s’appuyer sur une ossature évoluant en Premier League et qui est habituée à des matches à grand enjeu. Cependant, le costume de favori est difficile à porter et gare à ne pas se laisser submerger par la pression d’un tel événement.

L’Irlande du Nord a une carte à jouer

De son côté, la surprenante Irlande du Nord a pu s’appuyer sur un jeu défensif mais très efficace pour passer la phase de poule. Avec sept de leurs dix derniers buts marqués en match officiel sur des coups de pied arrêtés, les Nords-Irlandais connaissent parfaitement leurs points forts. La sélection de Martin O’Neill va avant tout s’appuyer sur son bloc défensif et ses joueurs expérimentés pour tenter de contenir les assaut gallois. Porté par un public en feu comme depuis le début de la compétition, elle rêve de réaliser l’exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de cet Euro. Peut-être aura-t-on même le droit aux premiers pas de Will Grigg dans la compétition. Le joueur nord-irlandais, star d’une chanson qui lui est consacrée et chantée par ses supporters Will Grigg’s on fire, n’a pas disputé la moindre minute dans le tournoi. Son entrée pourrait rendre l’ambiance encore plus chaude dans ce derby britannique qui s’annonce d’ores et déjà historique.