Sport.fr

La Roumanie qualifiée, l’Albanie aussi

Grâce à son succès aux Iles Féroe (0-3), la Roumanie a gagné sa place pour l’Euro 2016, tout comme l’Albanie, vainqueur de l’Arménie (0-3)

La Roumanie disputera l’Euro en France cet été, après son succès sur la pelouse des Iles Féroe (0-3) dimanche en début de soirée. Les Roumains avaient leur destin entre leurs mains dans ce groupe F, mais la victoire de la Grèce contre la Hongrie (4-3) leur a aussi permis d’avoir de la marge. Les Hongrois devront se contenter d’une place de barragiste. Dans le dernier match de poules, la Finlande, éliminée au coup d’envoi, a été battu par l’Irlande du Nord (0-1), déjà assurée de sa qualification.

Dans le groupe I, c’est l’Albanie qui s’est directement qualifiée pour l’Euro, après son succès face à l’Arménie (0-3). Des Arméniens derniers de cette poule, malgré la défaite de la Serbie à domicile contre le Portugal. A noter le nouveau but de Joao Moutinho pour la formation portugaise, qui avait déjà son ticket en main pour le championnat d’Europe avant le début de la rencontre.

Quitter la version mobile