Sport.fr

La Croatie chipe la première place à l’Espagne

Coup de tonnerre à l’Euro 2016 ! La Croatie remporte l’ultime choc du groupe D face à l’Espagne (2-1) et termine la première place du groupe, ce qui envoie l’Espagne face à l’Italie en huitièmes de finale ! Dans l’autre rencontre du soir, la Turquie a dominé la République tchèque (2-0) et peut encore accrocher l’un des tous derniers billets pour les 8e de finale.

But de la Croatie qui prend la tête du groupe !

Ramos manque un penalty ! Bel arrêt de Subasic.

La Turquie double la mise.

La Croatie égalise face à l’Espagne, juste avant la pause.

La Turquie ouvre le score face à la République tchèque.

Dès le début de rencontre, Alvaro Morata ouvre la marque pour l’Espagne et fête ainsi son retour dans l’effectif du Real Madrid, officialisé dans la journée.

Les compositions

On attend du spectacle du côté de Bordeaux ce mardi soir. La rencontre entre l’Espagne et la Croatie devrait proposer un niveau technique plus élevé que celui qu’on a l’habitude de voir depuis le début de la compétition. Cependant, il se peut que les deux sélectionneurs opèrent quelques changements dans leur onze de départ. Vicente Del Bosque le sélectionneur espagnol, envisage de mettre ses cadres au repos pour ce match. Ce sont donc Sergio Ramos, Alvaro Morata ou Cesc Fabregas qui pourraient débuter sur le banc. Aduriz, Koke ou encore Miguel Sans Jose sont pressentis pour les remplacer. Andres Iniesta devrait lui bien être présent pour faire étalage de son talent et permettre à l’Espagne d’aligné un 15ème match sans défaite en phase finale d’un Euro (11 victoires, 3 nuls).

Mais la polémique qui agite toute l’Espagne ces derniers jours est celle déclenchée par Pedro. L’attaquant de Chelsea a exprimé son malaise avec la Roja avec laquelle il n’a disputé que 8 minutes depuis le début de l’Euro. C’est difficile pour moi d’assumer ce rôle. Quand on n’a pas de continuité, cela ne vaut pas la peine de continuer à venir juste pour compléter le groupe a affirmé celui qui menace de mettre un terme à sa carrière internationale. Un psychodrame qui vient ternir le bon début de compétition de la sélection espagnole et que Vicente Del Bosque devra résoudre avant le début des huitièmes de finale. Pourquoi pas en faisant jouer Pedro ce soir ?

La Croatie handicapée par les blessures

Du côté croate, l’ambiance est beaucoup plus sereine. Même si elle n’est pas encore assurée à 100% d’aller en huitièmes, la Croatie aborde cette rencontre sans trop de pression. Si l’idéal serait de faire tomber l’ogre espagnol, l’objectif est avant tout d’assurer un match nul qui lui garantirait la deuxième place du groupe. Cependant, l’incertitude demeure autour de la participation de certains cadres de l’équipe croate. Luka Modric, victime d’un problème musculaire, ne s’est pas entraîné ce week-end. La décision finale sur sa participation au match sera prise au dernier moment. L’attaquant Mario Mandzukic a également été préservé en raison d’un coup reçu lors du match face à la République Tchèque. Tout comme Vedran Corluka qui doit cicatriser de sa blessure à la tête. Une équipe remaniée donc qui espère réaliser un gros coup et faire oublier les récents déboires de ses supporters qui ont gâché la fin de rencontre face à la République Tchèque.

Quitter la version mobile