L’Islande rejoint la France en quart !

Enorme surprise dans cet Euro 2016 avec la victoire de l’Islande contre l’Angleterre (2-1) en 8e de finale à à l’Allianz Riviera. Alors qu’ils ont été menés dès la 5e minute de jeu suite a un penalty transformé par Rooney, ils ont trouvé les ressources pour renverser les Three Lions grâce aux deux buts de Sigurdsson (6e et 18e). Les Islandais affronteront la France dimanche prochain pour les quarts de finale.

C’EST TERMINE ! L’Islande affrontera la France dimanche prochain en quart de finale de l’Euro 2016

A la mi-temps, l’Islande mène au score contre l’Angleterre. Le réveil des hommes de Roy Hodgson est attendu lors du deuxième acte.


18e BUT POUR L’ISLANDE !

Avant match :
Il faudra attendre lundi soir pour savoir quel adversaire l’équipe de France devra affronter en quart de finale. A 21 heures au Stade de France, l’Islande affronte l’Angleterre dans une rencontre qui n’aura rien d’une balade de santé pour la sélection au Trois Lions. Car le temps de considérer les Islandais comme une anomalie dans cette compétition est bel et bien terminé. Deuxième de son groupe de qualification pour l’Euro 2016, devant la Turquie et les Pays-Bas, les Islandais ont ensuite terminé devant le Portugal dans le groupe F.

Roy Hodgson, le sélectionneur de l’Angleterre, n’est d’ailleurs pas dupe. Si son équipe est évidemment favorite pour cette rencontre, il sait que la rencontre sera très difficile. Je ne connais pas le peuple islandais aussi bien que d’autres peuples nordiques (il a longtemps travaillé en Suède, ndlr) mais je pense que leur détermination, qui vient du fait de survivre à des conditions difficiles, a été un facteur important dans leur progression. Il faut accepter le statut de favoris et eux seront le petit poucet. Mais favoris ou pas, ça sera un match très difficile, a assuré le technicien britannique.

Quoiqu’il en soit, on devrait assister à une belle opposition de style entre ces deux équipes.