L’Irlande en 8e, dernière douloureuse pour Zlatan

Il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour que la situation se débloque dans les deux derniers matches du groupe E de cet Euro 2016. L’Irlande a battu l’Italie (0-1) et assure sa qualification pour les 8e en tant que meilleur troisième. La Belgique a pour sa part assuré sa deuxième place en battant la Suède (0-1) de Zlatan Ibrahimovic, qui a donc disputé son dernier match sous les couleurs de la sélection suédoise…

L’Irlande mène contre l’Italie !

La Belgique ouvre la marque !

Pas de but et peu d’occasion à la pause…


Avant-Match :
Zlatan Ibrahimovic a annoncé en conférence de presse que sa carrière internationale s’arrêterait lorsque son équipe sera éliminée de l’Euro 2016. Le capitaine de la sélection suédoise pourrait donc disputer son dernier match en sélection mercredi soir (21h) contre la Belgique. Pour espérer se qualifier, Zlatan et ses coéquipiers doivent impérativement battre les Belges. Au départ intéressé pour disputer les Jeux olympiques de Rio (5-21 août) avec la Suède, l’ancien attaquant du PSG a finalement décidé de ne pas y participer.

Le dernier match de la Suède à l’Euro sera mon dernier match international et j’espère que ce ne sera pas demain. Je suis très fier d’être le capitaine de la Suède et de ce que j’ai fait en sélection. Je veux remercier les supporters, sans eux ça n’aurait pu être possible, a déclaré Zlatan Ibrahimovic.

Mais le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise, avec 62 réalisations en 115 sélections, compte bien continuer son parcours avec sa sélection nationale en France. Un succès est donc obligatoire contre les Diables Rouges, une nation que les Suédois n’ont plus battu depuis octobre 1961. Une fois que sa nation sera éliminée, Zlatan devrait annoncer dans quel club il signe la saison prochaine.

Sébastien Crouzol
Rentrer un peu plus dans la légende

Zlatan Ibrahimovic participe actuellement à son quatrième
Euro. L’attaquant a déjà marqué au moins un but lors des
trois précédentes éditions. S’il inscrivait un but contre
la Belgique demain, Ibra deviendrait le premier joueur à
marquer lors de quatre Euros différents.