L’Angleterre est qualifiée pour l’Euro 2016 après avoir largement battu Saint-Marin. Auteur du premier but, Wayne Rooney rejoint Bobby Charlton.

L’Angleterre participera à l’Euro 2016 en France. Grâce à son large succès sur la pelouse de Saint-Marin (0-6), la sélection au trois lions s’est assuré l’une des deux premières place de la poule E. A noter que Wayne Rooney en a profité pour inscrire son 49e but en sélection et il rejoint Bobby Charlton en tête des meilleurs buteurs de l’Angleterre. Un doublé de Walcott, un but de Kane, de Barkley et un csc de Saint-Marin ont fait le reste. Dans la même poule, l’Estonie a dominé la Lituanie (1-0) dans le derby balte. Les Estoniens prennent du coup la 3e place.
Ibrahimovic sort sur blessure
Dans le groupe C, l’Ukraine est facilement venu à bout de la Biélorussie (3-1). De quoi permettre aux Ukrainiens de conforter leur troisième place et de pouvoir toujours rêver à une qualification directe pour les championnats d’Europe. Une victoire de l’Espagne samedi soir contre la Slovaquie ferait surement les affaires des Ukrainiens. Dans le même groupe, le Luxembourg a battu la Macédoine sur le plus petit des scores (1-0).
La Russie a préservé ses chances de qualification directe pour l’Euro 2016, en battant la Suède (1-0) chez elle samedi soir. Un succès qui ramène les Russes à un point de leurs adversaires du soir, 2e. A noter la sortie de Zlatan Ibrahimovic lors de la mi-temps du match. L’attaquant du PSG souffrirait de douleurs au dos. Pas une bonne nouvelle pour Laurent Blanc.
