Deux Français figurent dans le onze-type de l’Euro 2016 désigné par l’UEFA : Antoine Griezmann, qui a par ailleurs été désigné meilleur joueur du tournoi, et Dimitri Payet.

Ce onze-type fait une large place aux champions d’Europe portugais avec pas moins de quatre représentants : le gardien Rui Patrico, étincelant face à la France en finale, les défenseurs Raphaël Guerreiro (ex-Lorientais) et Pepe, et bien sûr l’incontournable Cristiano Ronaldo malgré sa blessure en finale. L’Allemagne est la deuxième nation la mieux représentées avec trois joueurs : les défenseurs Jerome Boateng et Joshua Kimmich ainsi que le milieu de terrain Tony Kroos qui évolue également au Real Madrid, comme CR7 et Pepe. La France compte donc deux représentants avec Antoine Griezmann et Dimitri Payet et enfin le pays de Galles possède un représentant avec Aaron Ramsey qui vole la vedette à Bale, la superstar des Dragons.

Rappelons que Griezmann a été désigné meilleur joueur du tournoi. L’attaquant tricolore a inscrit 6 buts au cours de cet Euro 2016.
Griezmann désigné meilleur joueur de l’Euro