France – Roumanie : 2-1

La France a remporté une courte et difficile victoire devant la Roumanie (2-1) vendredi au Stade de France en ouverture de l’Euro 2016 (groupe A). Revivez le film de la rencontre.

90′ Dernier changement pour les Bleus, c’est le héros du soir Dimitri Payet qui laisse sa place à Moussa Sissoko pour le temps additionnel.

77′ Nouveau carton jaune pour la Roumanie. C’est Popa qui est sanctionné après une faute sur Dimitri Payet qui partait en contre-attaque.

76′ Remplacement: Paul Pogba est remplacé par Anthony Martial, un changement clairement offensif de la part de Didier Deschamps !

68′ Carton jaune pour Olivier Giroud après une charge sur Pantilii, c’est le premier carton côté français.

66′ Remplacement: Kingsley Coman entre en jeu à la place d’Antoine Griezmann auteur d’un match compliqué ce soir.

48′ Occasion roumaine ! Ouverture de Stanciu pour Stancu qui s’était défait du marquage de Rami. L’attaquant roumain contrôle de la poitrine puis enchaîne avec une frappe qui passe de peu à côté !

44′ Nouveau carton jaune pour la Roumanie. Cette fois-ci c’est Rat qui est sanctionné après une faute sur Giroud.

32′ Premier carton jaune du match pour le Roumain Chiriches auteur d’une intervention limite par derrière sur Giroud.

30′ Une première demi-heure compliquée pour les Bleus qui peinent à mettre leur jeu en place. La tension est palpable et les deux équipes s’observent.

14′ Poteau pour la France ! Après un centre de Sagna côté droit, Griezmann loupe le ballon mais à la suite d’une erreur défensive de Chiriches il revient sur l’attaquant tricolore qui place une tête à bout portant sur le poteau.


4′ Gros sauvetage de Lloris ! Après un corner, le ballon est dévié au premier poteau, Stancu le récupère à deux mètres des buts mais bute sur le portier tricolore. Première alerte !

LES COMPOS :

Pas de surprise dans le onze de départ aligné par Didier Deschamps : Rami est bien associés à Koscielny en charnière centrale, N’Golo Kanté est tiularisé en sentinelle et Dimitri Payet débute pour animer la ligne d’attaque composée des deux hommes en forme du moment Olivier Giroud et Antoine Griezmann !

France – Roumanie, l’avant-match