France – Irlande, l’avant-match

Une nouvelle compétition commence pour les Bleus dans l’Euro 2016 avec les matches à élimination directe. Premier obstacle en 8e de finale, l’Irlande à 15h au Parc OL. Une vieille connaissance…

On bascule sur le LIVE !
France – Irlande en direct

LES COMPOS OFFICIELLES

Les images du dernier entraînement

Le vestiaire de l’OL attend les Bleus

Tout est prêt à Lyon pour accueillir les Bleus !

Au tour d’Eliaquim Mangala de faire appel au soutien des supporters :


Pour ne pas rater le coup d’envoi !

Bacary Sagna demande du soutien !

LES COMPOS PROBABLES

LES DERNIERES DECLARATIONS DE KANTE

IL Y A SEPT ANS, LA MAIN DE HENRY…
Il y aura un parfum de revanche ce dimanche à Lyon. La France affrontera la République d’Irlande à 21h en huitièmes de finale de l’Euro 2016. Sept ans après la fameuse main de Thierry Henry lors des barrages de la Coupe du monde 2010, les Irlandais l’ont toujours en travers de la gorge. Cependant, Robbie Kean, l’un des rescapés de cette soirée a assuré mercredi après la qualification de son équipe ne pas vouloir y penser une seule seconde. Tout comme le gardien de l’Eire Shay Given qui préfère déclaré que ça ne sert à rien de regarder en arrière. Ce qui s’est passé face à la France est derrière nous. En apparence, l’histoire semble donc oubliée mais le mot vengeance est bien présent chez tous les médias irlandais.

Mais au-delà de cette polémique, ce huitième de finale sera totalement différent de la rencontre de 2009. La France est favorite de cette opposition. Si les Irlandais peuvent s’appuyer sur un collectif solide et un fighting spirit toujours présent, leurs carences défensives pourraient leur être fatales. La défaite face à la Belgique (3-0) a prouvé que cette équipe était limitée défensivement et qu’elle ne pouvait pas harceler son adversaire pendant toute une rencontre. Malgré cela, le sélectionneur irlandais Martin O’Neill a affirmé attendre ce match avec une grande impatience. Les Bleus devront donc jouer à leur meilleur niveau s’ils ne veulent pas se rendre le match compliqué face à une équipe qui sera poussée par son public extraordinaire. Car le spectacle sera aussi en tribune. Les fans irlandais, présents en nombre en France, n’ont cessé de se faire remarquer dans le bon sens du terme en dehors du terrain. Nul doute que ce sera une nouvelle fois la fête ce dimanche à Lyon.