Sport.fr

Barthez sera l’ ambassadeur de Toulouse

Fabien Barthez devient ambassadeur par la ville de Toulouse pour le prochain Euro (10 juin au 10 juillet 2016). Barthez, champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000, sera amené à s’exprimer dans les médias locaux, régionaux, mais aussi dans les médias nationaux, précise la municipalité qui indique aussi que Barthez participera à différents événements organisés tout au long de la préparation de cette compétition.

Natif de Lavelanet en Ariège, Barthez (43 ans) a commencé sa carrière au TFC et est revenu s’installer dans l’agglomération toulousaine au terme de sa vie sportive. Ce choix s’est imposé de lui-même, a expliqué Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse. Fabien Barthez a une image internationale très forte grâce à l’épopée du Mondial 98 et, en même temps, il est resté ancré dans la région notamment à travers le formidable travail qu’il a accompli auprès du club de Luzenac (interdit de montée en Ligue 2 l’été dernier puis finalement relégué en DHR pour raisons financières et stade non-conforme).

Chaque ville-hôte est en effet invitée par l’UEFA à choisir deux ambassadeurs pour la compétition : l’un issu du monde du football et l’autre emblématique de la ville. Saint-Etienne, par exemple, a porté son choix sur un autre gardien, Jérémie Janot, qui a porté le maillot des Verts pendant seize ans.

Quitter la version mobile