Allemagne-France : le fil rouge

Les dernières informations, les statistiques, les insolites, tout ce qu’il faut savoir avant la dernière demi-finale de l’Euro 2016, c’est ici dans le fil rouge Sport.fr spécial Allemagne-France.

19h45: LLoris : On est prêt à relever le défi


19h40: Le 11 Allemands


19h36: Adil Rami taquine Eric Abidal


19h35: Les Allemands arrivent au Vélodrome


19h34: Dans le vestiare Français


19h33:Dans le vestiaire Allemand


19h30:Deschamps évalue la pelouse


19h25: La compo des Bleus


19h20:Les Bleus arrivent au Vélodrome


19h10:Dans le vestiaire des Bleus


19h00: Les Bleus quittent leur hôtel


18h50: Les Allemands sur le départ


18h30: SOS Pelouse
Catastrophique face à l’Albanie où les Bleus avaient enchaînés glissades et chutes, la pelouse du Vélodrome a été préparée ces derniers jours dans l’optique de la demi-finale. Annoncée dans un meilleure état, elle reste abîmée et présente des irrégularités.
18h10: Les supporters arrivent au Vélodrome


18h00: Marcus Sorg: Les Bleus peuvent être dangereux
Offensivement leur espace n’est pas toujours optimale. Mais ces situations sont dangereuses. On peut avoir le sentiment que les Bleus n’ont pas de direction précise et qu’ils tirent en avant et en arrière sans idées. Et puis vient une passe surprenante, que l’attaquant a obtenu par un chemin inattendu. Le défi pour nous est de rester attentif pendant tout le match. Nous ne devons pas être négligents en deuxième mi-temps, les Français peuvent étonnamment créer un danger dans presque toutes les situations. Nous avons besoin d’être éveillé.

17h00:

Tous tournés vers le match de ce soir 👀 Ensemble, on y croit ! 🐓🏆 #FiersdetreBleus #FRAALL #Euro2016

Une photo publiée par E.France de Football (@equipedefrance) le

16h30: Un air de déjà vu
Pour les demi-finales de l’Euro 1984, les Bleus avaient éliminé le Portugal 3-2 au stade Vélodrome. Avant de gagner l’Euro face à l’Espagne. Un signe pour les Français?
16h25: Des Bleus sereins à l’entrainement

16h20: Thomas Müller:On ne veut pas subir les contres attaques Françaises
Les français ont une équipe avec de nombreuses qualités individuelles. Ils ont montré leur qualité offensive face à l’Islande. On sait ce qui nous attend. On ne veut pas subir leurs contres attaques mais les avorter pour empêcher de faire des erreurs stupides que les bleus pourraient utiliser contre nous. Nous avons un plan précis, mais le match va être tendue comme toujours à ce niveau de la compétition

16h10: France-Allemagne par le passé


16h00: Les Allemands provoquent les Français au Vieux Port de Marseille
Le quotidien marseillais La Provence montre les supporters Allemands venu en nombre à Marseille charrier les supporters Français avec des chants.


15h40: Les Bleus se préparent


15h20: Pogba:Qui ne saute pas n’est pas Français

15h10: Les Bleus et les Italiens meilleurs à domicile
Si l’Allemagne est le bourreau des pays hôtes, la France peut se satisfaire avec son voisin italien, d’être le pays à avoir gagné le plus de titres à domicile: Euro 1984 et Coupe du Monde 1998. La France réussi aux Bleus.

15h00: Allemagne bourreau des pays hôtes
L’Allemagne a 8 fois éliminé des pays hôtes rencontrés en Coupe du Monde ou pendant un Euro. Ces victimes? Belgique, 1972 (2-1), Yougoslavie, 1976 (4-2), Espagne, 1982 (2-1), Mexique, 1986 (0-0, 4-1 tirs aux buts), Suède, 1992 (3-2), Angleterre, 1996 (1-1, 6-5 tirs aux buts), Corée du Sud, 2002 (1-0) et le Brésil, 2014 (7-1). Dont 6 matchs étaient des demi-finales.

14h30: Les Français sont prêts

14h20: 7-1, la demi-finale douloureuse
La dernière fois qu’une étape du Tour de France a eu lieu un jour de demi-finale d’une compétition internationale de football c’était le 7 juillet 2014. Ce jour-là, l’Allemagne était à la fête : Marcel Kittel avait remporté la 3ème étape à Londres et la Nationalmannschaft sa demi-finale du Mondial contre l’équipe hôte, le Brésil, sur le score inoubliable de 7-1.

14h10: Gomez et Khedira à l’entraînement
Annoncés forfaits pour la demi-finale de l’Euro contre l’équipe de France, ce jeudi, Mario Gomez et Sami Khedira se sont entraînés dans la matinée en compagnie de Mats Hummels suspendu a indiqué RMC. Leur état a t-il finalement évolué? Les joueurs seront peut être sur le banc de la Mannschaft face aux Bleus.

13h10: Bastian Schweinsteiger: On est prêt
Du côté Allemand les joueurs aussi attendent impatiemment le match de jeudi


12h30:Les tenues sont prêtes


12h00: Le Hand derrière les Bleus
En stage de préparation à Rodez les handballeurs Français soutiennent les Bleus:

11h50: Prends garde Manuel Neuer
Les français Dimitri Payet (3 buts), Olivier Giroud (3buts) et Antoine Griezmann (4 buts) sont dans le top 3 des buteurs de l’Euro 2016 avec 10 buts en 4 matchs.


11h40: Patrick Battiston à RTL:La France est armée pour faire un très bon résultat
Ils doivent jouer leurs chances à fond. J’ai vu un Championnat d’Europe plutôt intéressant, avec des petites équipes qui se sont montrées et une équipe de France qui est montée crescendo et qui a réussi à retrouver son football.J’y crois. L’équipe de France est armée pour faire un très bon résultat, elle est très efficace offensivement, elle sait maîtriser défensivement les attaques adverses. Si elle est très sérieuse et appliquée, en étant rigoureuse derrière, il y a tout pour mettre les Allemands en difficulté

11h30:Basile Boli au micro de LCI:On a rien à perdre
“La clé du match c’est les coups de pied arrêtés et l’expérience. L’expérience les Allemands l’ont, mais nous on joue chez nous et on a rien à perdre. On va peut-être écrire une nouvelle page dans l’histoire du football et c’est vaincre les Allemands comme ils ont battus les Italiens. Etre ici est un plus. Le public de Marseille a toujours réussi à l’équipe de France, 84 ou 98 on s’en souvient, et l’Albanie il y a pas si longtemps. En tout cas j’espère que le public va pousser, car à Marseille ils sont à fond derrière l’équipe de France.

10h30: Yes We Kante
Le joueur français qui espère retrouver sa place de titulaire ce soir est prêt pour le match:

10h10: Bild se moque des Bleus


Le journal Allemand Bild se moque des Bleus ce matin à l’approche de la demi-finale France-Allemagne. Toute confiance en son équipe, le quotidien propose aux Français de choisir le titre à la Une de demain La vie en raus ou Rien ne va bleu! et n’hésite pas à mettre en gros titre de la page sport Adieu les Bleus.

9h50 Toni Kroos: Nous ne craignons pas la France
Je trouve que c’est une équipe très enthousiaste et qui génère aussi beaucoup d’enthousiasme autour d’elle. La France joue à domicile et elle a une très grosse pression. C’est peut-être un avantage pour nous. Il faudra s’en servir contre elle. La craindre ? Je crois que ce n’est pas la bonne expression. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, mais nous ne la craignons pas. Cela dit, ce sera un adversaire coriace qui a énormément progressé ces dernières années et même durant le tournoi.

9h10 Aux tirs au but, l’Allemagne ne perd jamais
La France est prévenue : l’Allemagne a remporté ses 6 dernières séances de tirs au but dans les grands tournois internationaux.

8h50 La revanche de la Coupe du monde 2014
L’équipe de Didier Deschamps comporte huit joueurs ayant foulé la pelouse du Maracana lors de la défaite 1-0 de la France contre l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde 2014 : Hugo Lloris, Patrice Patrice Evra, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann et Yohan Cabaye étaient titulaires à Rio, tandis qu’Olivier Giroud et Laurent Koscielny sont entrés en cours de jeu.

8h30 L’expérience allemande
Aucun des joueurs de l’équipe de France n’a jamais participé à une demi-finale d’un tournoi majeur. Dans le camp d’en face, Bastian Schweinsteiger a figuré dans toutes les demi-finales de l’Allemagne dans les cinq derniers tournois majeurs. Cinq autres joueurs (Manuel Neuer, Toni Kroos, Jerome Boateng, Sami Khedira et Mezut Özil) ont participé à chacun des trois derniers.