En simposant 2-0 face à la Suède, léquipe de France Espoirs est bien partie pour se qualifier pour lEuro 2015, avant le retour mardi. Sils ont réussi à ne pas prendre ce fameux but à lextérieur, les joueurs de Pierre Mankowski ont eu du mal à être dangereux malgré une très forte possession.

Les Espoirs devraient normalement, excepté en cas dune énorme déroute en Suède mardi prochain, aller à lEuro en République Tchèque lannée prochaine. En ayant marqué un deuxième but très important par lintermédiaire de Geoffrey Kondogbia dans les dernières minutes, les Bleuets ont réussi à se mettre à labri mais surtout sans se prendre de but. Pourtant, ils nont pas offert une rencontre de très grande qualité, malgré une très grosse possession. En témoignent les deux buts inscrits sur coup de pied arrêté.
À limage de leurs deux derniers matches de poules face au Kazakhstan et lIslande, les coéquipiers de Kurt Zouma avaient la possession du ballon, la majeure partie de la rencontre. Mais comme face à ces équipes, ils nont pas su se créer de véritables occasions dangereuses, malgré des Suédois assez inoffensifs. Seuls Morgan Sanson (11e) et Florian Thauvin (23e) tentaient leur chance mais sans succès. Néanmoins, ce dernier permettait à son équipe de prendre lavantage grâce à un penalty sifflé à la suite dune main suédoise peu avant la mi-temps (1-0, 42e).
Paul-Georges Ntep au-dessus du lot
Le deuxième acte sera beaucoup plus poussif, avec des Suédois qui ont même pris lascendant dans la rencontre à lheure de jeu. Seul Paul-Georges Ntep essayait de créer de lanimation sans énormément de succès malgré une frappe rasant le poteau droit de Cargren (68e). Tombant quelque peu dans la facilité, les Français ont pourtant réussi à marquer ce second but si important. Le nouvel entrant, Jean-Christophe Bahebeck déposait le ballon sur la tête de Geoffrey Kondogbia qui faisait le break (2-0, 80e). Les Bleuets ont donc fait un grand pas vers la qualification pour lEuro, neuf ans après la dernière participation des Espoirs dans un championnat dEurope.
