Léquipe de France Espoirs a été tenue en échec par lIslande (1-1) dans son dernier match de poules de qualification pour les barrages de lEuro 2015. Déjà assurés de la première place du groupe avant le match, les Français ont offert un bien triste spectacle aux spectateurs du stade de lAbbé Deschamps à Auxerre.
Un match nul, au sens propre comme au sens figuré. Face à lIslande, léquipe de France Espoirs na rien montré de bon, excepté dans le premier quart dheure de la seconde mi-temps. Une première mi-temps insipide, où les Bleuets nont quasiment créé aucun mouvement. Ne cherchant que très rarement des solutions sur les côtés, les Français se sont empêtrés à balancer de longs ballons vers Yaya Sanogo, mais qui ne pouvait rien faire face à un bloc islandais bien en place.
Mais le retour aux vestiaires a fait du bien aux coéquipiers de Florian Thauvin puisque dès lentame de la deuxième période, Sanogo déclenchait une belle frappe stoppée par le portier islandais (45e). Des Bleuets beaucoup plus remuants, à limage dun Paul-Georges Ntep, sans arrêt en train de provoquer sur son côté gauche. Mais les Français allaient trouver louverture, après une nouvelle occasion chaude où Sanogo trouvait la barre transversale (56e). À la suite dun corner mal dégagé, Yaya Sanogo toujours lui, trouvait le petit filet droit pour ouvrir le score (62e). Un but mérité face à des adversaires qui souffraient du défi physique imposé par les Bleuets au fur et à mesure du match.
Mais malheureusement, après louverture du score, les Français retombaient dans leurs travers aperçus en première mi-temps. Et sur la seule occasion dangereuse quils avaient à négocier, ils se sont fait surprendre par le réalisme islandais. Sur un corner très bien tiré, Emilsson coupait au premier poteau et permettait aux visiteurs dégaliser (80e). Une performance à oublier pour les Français, qui devront montrer un tout autre visage au mois doctobre afin davoir une chance de se qualifier pour ce championnat dEurope en République Tchèque lannée prochaine.