Eto’o dit adieu aux Lions Indomptables

Samuel Eto’o a annoncé la fin de sa carrière internationale. A 33 ans, l’attaquant s’arrête à 117 sélections et au chiffre record de 56 buts avec le Cameroun.

Cette fois, ce devrait être la bonne. S’il a déjà fait le coup à plusieurs reprises avant de revenir à chaque fois sur sa décision, Samuel Eto’o devrait bien tirer un trait définitif sur la sélection. Je vous informe par la présence que je mets un terme à ma carrière internationale, a écrit le nouvel attaquant d’Everton sur Twitter. Merci à toute l’Afrique, à mes fans pour leur amour.

A 33 ans, Eto’o ne faisait pas partie de la dernière liste dévoilée par Volker Finke en vue des prochains matches du Cameroun. Au sortir d’une Coupe du monde très décevante, l’heure est au changement chez les Lions Indomptables. Changement symbolisé par la retraite internationale du recordman de buts sous le maillot de l’équipe, avec 56 réalisations en 117 sélections.

Sélectionné pour la première fois en 1997 à même pas 16 ans, Eto’o a disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1998, 2002, 2010 et 2014). Médaillé d’or olympique en 2000 et vainqueur à deux reprises de la CAN (2000, 2002), compétition dont il est le meilleur buteur de l’histoire (18 buts), Eto’o était le grand frère de la sélection. C’est sans lui que le Cameroun tentera d’écrire les futures pages de son histoire.