Après huit ans de bons et loyaux services, Thiago Silva va quitter le Paris Saint-Germain cet été à l’issue du Final 8 de la Ligue des Champions. À moins qu’une prolongation de contrat soit encore envisageable…

« Il semble qu’il va partir. Mais dans le foot, on ne sait jamais ». Voilà comment en une phrase, Thomas Tuchel a ravivé le doute au sujet de l’avenir de son capitaine, Thiago Silva. En fin de contrat avec le PSG cet été, le défenseur brésilien pourrait finalement prolonger une saison de plus à Paris. C’est en tout cas ce que conseille Frédéric Piquionne aux dirigeants parisiens.

« Si aujourd’hui le coach dit ça, c’est forcément qu’il a eu une discussion avec lui. Aujourd’hui, il n’a pas de proposition concrète. Une erreur de le laisser partir ? Il fallait balayer les fins de contrats un petit peu, les vieillissants à gros salaires. Le prolonger une saison ça aurait été une bonne chose si lui avait accepté d’avoir un temps de jeu un peu mois important et baissé son salaire. Son aura dans le vestiaire, ce qu’il a fait pendant huit ans et durant sa carrière, c’est quelque chose d’extraordinaire. Le vécu d’un vestiaire comme ça, personne ne peut s’en passer. »